Bienvenue sur le blog Wine City ! Bien plus qu’un simple blog, Wine City est une plateforme de vente de vins entre particuliers. Pas n’importe quel vin ! Des grands crus classés du bordelais pour vous ravir…

Vous êtes amateurs ou même néophyte ? Le blog Wine City a pour but de parfaire vos connaissances du milieu si majestueux qu’est le vin… Il sera votre relais d’actualités sur l’univers viticole !

Wine City, Le Bon Coin version Grands Crus du bordelais ? 

Internet est devenu une source d’information majeure pour l’achat de vin. Les ventes en ligne se multiplient à grande vitesse. Et les acteurs sur le web l’ont bien compris : ventes aux enchères en ligne, e-cavistes, marketplace…Le vin s’approprie la toile. Parmi eux, Wine City apporte sa pierre à l’édifice en proposant une nouvelle formule : la vente en ligne de Grands Crus du bordelais entre particuliers.

L’idée ? Pouvoir acheter des caisses de grands vins tracées avec une qualité de stockage optimale. Pour chaque caisse mise en vente, c’est le « particulier vendeur » qui fixe son prix de vente. Une seule et même référence peut donc se retrouver affichée à différents prix. Libre à l’acheteur de choisir la caisse la moins chère !

La plateforme Wine City a été pensée pour faciliter la consommation et l’achat de grands crus sur Internet : aucun frais lié à la vente en ligne, différentes fourchettes de prix, des grands crus classés prêts à consommer.

A l’approche de Noël, les achats se préparent. Pour le vin aussi !

A offrir ou à partager, le vin est l’allié des fêtes de fin d’année. Dom Perignon 2000, Clos Fourtet 2006, Margaux 2006, Mouton Rothschild 2003…des références qui parlent aux amateurs ! Stockées à Bordeaux City Bond (majoritairement capitalisé par la CCI de Bordeaux) et aux Ports Francs de Genève, les caisses vendues sur Wine City sont tracées et conservées dans des conditions optimales. Aujourd’hui, plus de 40 références de Grands Crus Classés du Bordelais sont disponibles sur cette plateforme par caisse de 6 ou 12 bouteilles et aucune commission n’est prélevée sur les transactions.

Pour le lancement, les frais de port sont offerts jusqu’au 31 décembre 2018, de quoi lier l’utile à l’agréable.

Franck Noguès et Philippe Bureau, à l’origine du concept.

Wine City est avant tout une plateforme faite par des amateurs du vin, pour des amateurs de vin. Franck Noguès et Philippe Bureau, co-fondateurs de Patriwine et amoureux de grands crus, ont vu en Wine City, la continuité logique pour le développement de leur entreprise.

Nous voulions démocratiser et rendre accessible l’achat de Grands Crus du bordelais. Aujourd’hui, les consommateurs ont tendance à se renseigner sur le web puis à se rendre chez un caviste, afin d’être rassurés de l’origine et des conditions de conservation du vin qu’ils achètentexplique Franck Nogues
Selon Philippe Bureau, la valeur ajoutée de Wine City réside dans la traçabilité des vins vendus :
En créant Wine City, nous voulions apporter cette assurance aux acheteurs et leur garantir l’origine des caisses de vins

 

 

L’entreprise est basée  à deux pas de l’aéroport de Bordeaux : Parc Innolin, 3 rue du Golf, 33700 Mérignac. Il est possible de contacter Wine City par Mail : contact@winecity.fr et par téléphone au 05 56 34 75 44.